Inscrivez-vous à notre infolettre
Annuler

Suivez-nous

Ateliers réglementaires

Atelier réglementaire combiné sur le personnel maritime et sur la santé et la sécurité au travail - 17 février 2021

Le 17 février 2021 avait lieu la 12e édition de l'Atelier réglementaire. Pour la toute première fois, celui-ci a eu lieu en version virtuelle en raison de la pandémie. Cette année, nous avons reconduit la formule de l'an dernier qui a été fort appréciée. Ainsi, en avant-midi, un atelier réglementaire sur la santé et la sécurité au travail a été offert. En après-midi, l'atelier réglementaire sur le personnel maritime a été présenté.

Pour consulter l'ordre du jour de l'atelier réglementaire SST 2021, cliquez ici. Pour celui sur l'atelier réglementaire sur le personnel maritime, cliquez ici.  

 

Atelier réglementaire combiné sur le personnel maritime et sur la santé et la sécurité au travail - 19 février 2020

Le 19 février 2020 avait lieu la 11e édition de l'Atelier réglementaire, à l'Hôtel Québec. Cette année, nous avons modifié la formule afin d'offrir un atelier combiné. L'habituel atelier réglementaire sur le personnel maritime avait lieu en avant-midi. En après-midi, un atelier réglementaire sur la santé et la sécurité au travail était offert aux participants.Ce sont plus de 70 personnes qui ont pris part à cette journée.

Pour consulter l'ordre du jour de l'atelier réglementaire combiné, c'est ici

 

Atelier réglementaire sur le personnel maritime - 20 février 2019

Le 20 février 2019 avait lieu la 10e édition de l'Atelier réglementaire sur le personnel maritime, à l'Hôtel Québec. Ce sont 55 personnes qui ont pris part à cette journée qui vise à informer le personnel maritime et les entreprises sur toutes les mises à jour des réglementations du secteur maritime. 

Pour consulter l'ordre du jour de cette journée, c'est ici

 

Atelier réglementaire sur le personnel maritime - 21 février 2018

Le 21 février 2018 avait lieu la 9e édition de l'Atelier réglementaire sur le personnel maritime, à l'Hôtel Plaza. Cette journée vise à informer le personnel maritime et les entreprises sur toutes les mises à jour des réglementations du secteur maritime. 

Pour consulter l'ordre du jour de cette 9e édition, c'est ici

 

Atelier réglementaire sur le personnel maritime - 22 février 2017

Le 22 février 2017 avait lieu la 8e édition de l'Atelier réglementaire sur le personnel maritime, à l'Hôtel Québec. Pas moins de 65 personnes étaient présentes pour l'occasion. Cet événement, en collaboration avec Transports Canada, vise à informer le personnel maritime et les entreprises sur toutes les mises à jour des réglementations du secteur maritime. 

Voici les différents documents présentés lors de cette journée :

  1. Ordre du jour 
  2. Présentations
  3. Bulletins

 

 

Atelier de réglementation sur la santé et la sécurité dans l'industrie maritime - 10 novembre 2016

Le jeudi 10 novembre 2016 s'est tenu, à la Maison de l’Union des producteurs agricoles à Longueuil, le tout premier atelier de réglementation sur la santé et la sécurité dans l'industrie maritime.

L'activité, organisée conjointement par Transports Canada et le Comité sectoriel, a attiré près d'une trentaine de participants et a permis de faire la lumière entre autres sur l’application de la réglementation en SST dans le milieu maritime, distinguer la juridiction fédérale et provinciale, comprendre le rôle du CNESST dans le milieu maritime, connaître le programme de prévention des accidents ainsi que le processus pour rapporter un accident au travail.

Voici les divers documents présentés lors de cette journée :

Ordre du jour - 10 novembre 2016

Français :

Anglais :

 

Atelier de réglementation sur le personnel maritime - 17 février 2016

Chaque année, le Comité sectoriel crée une occasion unique de rassembler les intervenants de l’industrie maritime autour des enjeux et exigences réglementaires touchant la formation et la certification du personnel navigant : l'atelier de réglementation sur le personnel maritime.

L'édition 2016 de l'atelier s'est tenue le 17 février 2016 et a rassemblée près de 70 intervenants de l'industrie maritime.

Voici les divers documents présentés lors de cette journée :